RECONFIGURER SA CARTE SIM

Publié le par schoumi

Le portabeule reste indéniablement l'outil technologique qui a amélioré et radicalement transformé notre quotidien à la fin du 20ème siècle. Et les progrès apportés à ces petits bijoux au court des 15 dernières années sont tout simplement hallucinants.
J'ai franchi le pas voilà quelques années maintenant, me convaincant (enfin surtout Bédème qui ne voyait aucune utilité à ce genre de dépense superflue !) à l'aide d'arguments tous plus bidons les uns que les autres, qu'il me fallait un portable (on ne sait jamais....en cas de panne sur la route !!). Je me suis donc payé le dernier cri en matière de portable et comme j'ai une fâcheuse tendance à laisser traîner les ongles de pieds que je viens de me couper à m'attacher aux objets qui m'entourent (j'aime bien les menottes sur les barres du lit !!), je l'ai gardé jusqu'à ce que la batterie rende l'âme. Parce que là, pour le coup, en matière de progrès il y aurait à redire ; tu te rends compte, au bout de 15 ans elle me tenait 17 secondes en communication (c'est très court, faut faire vite..) et 1 mn 13 en veille. Autant te dire que l'engin a fini en téléphone de voiture, branché 24/24 sur l'allume-cigare. En plus, vu son poids et son volume j'avais l'air con avec mon portable dans la poche de ma veste de costume, pour équilibrer le tout et ressembler à peu près à quelque chose j'étais donc dans l'obligation  de me foutre un parpaing ou une enclume dans l'autre poche.

Image Hosted by ImageShack.us
 Je me suis donc décidé à changer de  portable et franchissant le seuil d'une grande enseigne dont je tairai bien évidemment le nom, je suis tombé sur un jeune vendeur branché qu'on appelera Jean-Hugues (c'est en tout cas ce qui était ecrit sur son badge qu'il arborait fièrement sur un magnifique débardeur Jacquard qu'avait dû lui tricoter sa tante Solange qui vit seule dans le Berry depuis la mort tragique de son mari broyé avec les épis de maïs de la dernière recolte par la moissonneuse-batteuse du Père Michard qui l'avait lui-même emprunté à la coopérative agricole de Nuisant-le-Fuselier).
Jean-Hugues m'oriente illico sur le must du must en matière de portable en m'expliquant que dans le mesure où je souscris la formule avec le forfait ULTRA-PRO 384 heures/mois valable 24/24 dans le monde entier et bientôt sur la lune au prix dérisoire de 298,56 €/mois avec cumul des heures non consommées, des points cadeaux tous les mois, un Mac-Bacon et une grande frite offert, un stylo qui siffle quand tu le trempes dans le thé, le livre de Rika Zaraï sur la médecine douce et le dernier album de Bézu (pet paix à son âme !), le joujou ne te coutera que 15 € (effectivement ça nécessite réflexion !!). Il se lance ensuite dans un long monologue me vantant les multiples possibilités qu'offre l'engin et moi, entre le bluetooth, l'e-mail, l'écran TFT 865000 couleurs, le memory stick 148 mb, la télé en direct live grâce à la 3G, l'appareil photo-caméra 4 mégapixels, le lecteur MP3, la visiophonie....le GPS, le rasoir 6 lames et le four à raclette, je me voie dans l'obligation de le stopper dans son élan pour lui demander si, accessoirement, je peux téléphoner avec l'appareil..........en général ça les calme ce genre de question à la con !
Au bout de 3 heures je me décide enfin à acheter un téléphone plus simple d'utilisation (je ne suis pas un adepte des notices !)et là, ce cher Jean-Hugues me demande si je veux récupérer mon ancienne carte SIM et qu'il me la reconfigure ??? Hein ? Quoi ? Qui ? Quand ? Où ? Et ? Donc ? Or ? Ni ? Car ?
Reconfigurer la carte SIM ??
Dans le mot "reconfigurer" il y a bien figure ...NAN ??
Tu me diras il y a "con" aussi !
En tout cas pour reconfigurer ma carte Sim j'peux d'ores et déjà te dire qu'il y a du boulot !!!

Publié dans PHOTOS ZA GOGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Schoumi,Ben, c'est quoi un portable ? Un truc pour téléphoner si je lis bien ! Et les pigeons voyageurs, t'en fais quoi ? T'as à les reconfigurer et ça chie sur les figures des cons, c'est génial. Bon, la cage à pigeons sur l'épaule surprennait au début et j'ai alors échangé les pigeons contre des perroquets voyageurs : y'a le texte et la parole pour ceux qui savent pas lire !Et ça (re)chie sur les figures cons !!Bien @ toi
Répondre
S
                  ça à l'air bon  c'que tu prends !!! par contre tu devrait diminuer les doses !!!
V
:-))              mais...........et ma revue???????........siouplait......
Répondre
S
                        désolé !!! mais là vraiment plus le temps !!!! le mois de décembre pour un cuisinier c'est terrible !!!!